Qu’est-ce que l’étiopathie ?

Tout à la fois traditionnelle et révolutionnaire, l’Étiopathie est une méthode thérapeutique à part entière permettant de soigner par traitement exclusivement manuel, sans médicament ni effets secondaire, la plupart des pathologies courantes.

L’Étiopathie considère le corps humain dans son ensemble , étudiant toutes les interactions entre ses différents systèmes et organes. Le fruit six années d’études et de stages en urgence hospitalière et stages de dissection , permettent à l’étiopathe d’avoir une parfaite connaissance de l’anatomie, la physiologie et la pathologie du corps humain.

L’Étiopathie vise à rétablir la stabilité des systèmes biologiques qui maintiennent la santé des individus : elle ne se contente pas de soigner les symptômes d’une maladie mais sa cause, son origine, afin d’en supprimer les effets.

Cette méthode dite systémique , permet l’établissement d’un diagnostic étiopathique et ainsi de mettre en œuvre les techniques de thérapie manuelle adaptées dans une grande majorité des cas. Sachant qu’un étiopathe réoriente systématiquement un patient si un traitement médicamenteux, psychologique ou chirurgical s’avère nécessaire.

Complémentaire de la médecine classique, l’étiopathie permet de soigner sans médicaments la majorité des maux qui affectent notre quotidien.

« Avant d’être une thérapie , l’étiopathie est une méthode d’analyse et de recherche précise de l’origine des douleurs »

« L’étiopathie identifie la cause des pathologies sans la confondre avec les symptômes présentés par le patient »